BIO           Un peu de blabla....sur moi...
   Née en 1966 à Strasbourg, aujourd’hui je vis à Paris mais mon cœur est resté au Québec !
Mon parcours photographique débute vers l’âge de 20 ans, époque ou je travaillais dans une boutique photo d’une grande chaîne, la responsable me prêta un appareil photo pour me familiariser avec et là ce fut un déclic, c’est comme si j’avais déjà fait cela, dans une autre vie sûrement … Elle exposa mes premières photos dans la boutique en guise de décoration.

   En 1992 j’immigrais au Québec et je repris mes études afin d’obtenir un BTS en photographie. Ces deux années resteront à jamais gravé dans ma mémoire, toutes ces soirées passées sous cette lumière rouge, avec cette odeur si particulière des produits de développement, ce groupe d’étudiants passionnés comme moi, ces professeurs chaleureux et fiers de transmettre leur savoir, ces prises de vues à réaliser en studio ou en bravant le froid extérieur( parfois-30 degrés)… mais la passion m’habitait et aucun obstacle ne put m’empêcher de réussir brillamment et même d’avoir une mention pour ma performance en photographie.
Je participais à de nombreux concours, beaucoup de premier prix et j’exposais régulièrement dans des galeries québécoises, avec beaucoup de succès et de reconnaissance pour l’originalité de mon travail. Avec « Les jardins d’Ophélia » je fis ma première exposition solo pendant le mois de la photo, dans un lieu magique, une veille maison typique canadienne, restaurée en musée, meublée comme si j’y habitais et mes photos remplaçaient les tableaux habituels. A la fin de ma scolarité j’ai travaillé, pendant 5 ans, dans le plus grand studio de photographie publicitaire de Québec « Œil pour Œil », avec une équipe formidable, une seconde famille et je ne les oublierais jamais !

   En janvier 1999 je quitte ce merveilleux pays pour revenir en France et j’ai souvent regretté cette décision….

   Aujourd’hui je ne trouve pas d’emploi dans ma profession mais la passion m’habite toujours et la photo est mon pain quotidien.
Mes prises de vues se font aussi bien en argentique, qu’en numérique. J’ai longtemps travaillé avec des appareils tel que Minolta et Canon mais aujourd’hui mes appareils de prédilection sont toujours des Nikon. En argentique j’utilise le Nikon F100 avec un objectif 28-105 mm, une vraie merveille, l’appareil pour le baroudeur en photo, du solide et du fiable dans toutes circonstances et depuis peu je me suis intéressée au numérique. J’ai suivi un cours avec l’ADAC de Paris, pour commencer à maîtriser Photoshop également et j’ai un Nikon Coolpix 4300, 4 MP, une petite merveille également.

   C’est difficile de parler de soi, je suis une jeune femme pleine de vie, pétillante, j’aime la vie et avec ce site je désire juste faire partager ma vision des choses. Si un de mes amis à envie d’écrire quelques lignes sur moi c’est avec plaisir que je les intégrerais dans mon site…à vos plumes…

Allez assez de blabla….
Amicalement
Valérie

valeriemuller@hotmail.com